Speed dating

Très tendance il y a 10 ans, le speed dating dans sa forme originelle est un concept un peu dépassé à cause de son cadre trop factuel type « entretien d’embauche en 10 mn ».
Le nouveau speed dating, c’est bel et bien les « soirées dating » comme celles organisées, par exemple, par les sites de rencontres Meetic, Attractive World et même le site communautaire chrétien Théotokos !
Le gros avantage des ces soirées c’est qu’elles s’organisent autour de thèmes. De la soirée festive, cocktails à gogo pour rencontrer de nouvelles têtes à l’atelier cuisine pour se séduire autour d’une planche à découper en passant par le cours de bricolage pour les cœurs à prendre, de nombreuses formules de rencontres sont possibles. Ce qui n’est pas le cas du speed dating.
 
Visitez les sites de rencontres indiqués ci-dessous pour voir leurs événements :
Si vous êtes vraiment intéressé(e) par une soirée de speed dating pure et dure, nous vous conseillons de lire les avantages et inconvénients des soirées speed dating en bas de page.

9
  (Note finale)
Résumé: Présente dans 80 pays et traduite dans 25 langues, Zoosk est incontournablement l'une des App. leaders des rencontres sur mobiles (application n°1 des rencontres en ligne de l'App Store en terme de croissance). Zoosk va vous trouver LA bonne personne grâce à... (lire+)

8
  (Note finale)52%48%
Résumé: Parship est célèbre pour son test de personnalité très avancé qui met en relation les célibataires en fonction de leurs affinités communes. Ideal pour les 40 ans et plus, Parship est un site sérieux qui a fait ses preuves.

8
  (Note finale)41%59%
Résumé: Sans doute le plus populaire des sites de rencontres en France. Meetic bénéficie d'un grand nombre d'inscrits, même dans les régions les plus isolées. Site efficace et complet. (lire+)

8
  (Note finale)38%62%
Résumé: EasyFlirt a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien. Présent à l'international, le site réuni plusieurs millions de profils et permet de faire des rencontres partout dans le monde. L... (lire+)

7
  (Note finale)53%47%
Résumé: AttractiveWorld a été le premier à proposer un principe de sélection à l'entrée via le vote des autres membres. Le site est bien établi en France surtout dans les grosses métropoles. Sélection oblige, son positionnement haut de gamme en fait l'un des sites... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Happn : la nouvelle app qui vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue sans oser les aborder. Happn vous aide à faire le premier pas. Terriblement efficace !

7
  (Note finale)
Résumé: AdopteUnMec est le site fun et ludique du moment. Entièrement gratuit pour les femmes, celles-ci sont traitées comme de vraies reines et ont le contrôle sur les hommes qui les contactent. A tester absolument pour les citadins entre 25 et 45 ans.

7
  (Note finale)
Résumé: Le 1er site de rencontres 100% geek ! Geek et geekettes trouveront ici leur bonheur en échangeant sur leurs passions communes et plus si affinités...

Avantages du speed dating :

  • En une soirée vous rencontrerez en tête à tête 7 à 10 personnes de votre région.
  • Ambiance conviviale autour d’un verre.
  • « Vraie rencontre » : on voit d’abord les gens pour faire connaissance et non l’inverse.

Inconvénients du speed dating :

  • Ca fait un peu entretien d’embauche (badge avec votre nom ou numéro, crayon, bloc note).
  • 10 mn : pas le temps de la réflexion, difficile de parler de soi – 5mn chacun.
  • Très cadré : 10 mn, une cloche sonne, on change de partenaire.
  • Peut-être impressionnant pour les timides.
  • Pas de pré-sélection sur vos goûts contrairement aux sites de rencontre.
  • Ce n’est pas gratuit, ni pour les filles, en général PAF entre 15 et 30€ pour un verre et le droit de participer au speed dating

Les sujets qui pourraient vous intéresser: