Site de rencontre gratuit

Soyons clairs : il n’existe en réalité que très peu de sites de rencontre gratuit qui fonctionnent vraiment à part Tinder. Et encore cette application ne convient pas à tout le monde. Croyez-nous, en vous inscrivant sur un site de rencontre gratuit  vous risquez d’être déçu du peu de fonctionnalités qu’il vous offre ou des nombreux bugs, sans parler d’un service client inexistant.  

Rencontre-Expert vous recommande donc de choisir un site de rencontre payant mais abordable qui vous offrira un minimum de services.

A lire aussi : avantages et inconvénients des sites de rencontres gratuits en bas de page.

10
  (Note finale)48%52%
Résumé: Nous sommes impressionnés ! Le parfait gentleman est un site sérieux offrant aux célibataires sincères une véritable chance de rencontrer un partenaire correspondant à leurs attentes. La pré-sélection des profils susceptibles d’intéresser chaque utilisateur témoigne du... (lire+)

9
  (Note finale)
Résumé: Présente dans 80 pays et traduite dans 25 langues, Zoosk est incontournablement l'une des App. leaders des rencontres sur mobiles (application n°1 des rencontres en ligne de l'App Store en terme de croissance). Zoosk va vous trouver LA bonne personne grâce à... (lire+)

9
  (Note finale)47%53%
Résumé: LiaisonTorride est un site très populaire pour les réunions du sexe!

9
  (Note finale)54%46%
Résumé: CasualDating est le site n°1 des rencontres passagères en France. Loin des sites de rencontres érotiques classiques, CasualDating invite les femmes et les hommes à vivre leurs passions et fantasmes dans un univers haut de gamme, discret et sécurisé. Le système de mise... (lire+)

8
  (Note finale)52%48%
Résumé: Parship est célèbre pour son test de personnalité très avancé qui met en relation les célibataires en fonction de leurs affinités communes. Ideal pour les 40 ans et plus, Parship est un site sérieux qui a fait ses preuves.

8
  (Note finale)41%59%
Résumé: Sans doute le plus populaire des sites de rencontres en France. Meetic bénéficie d'un grand nombre d'inscrits, même dans les régions les plus isolées. Site efficace et complet. (lire+)

8
  (Note finale)
Résumé: be2 est idéal pour ceux qui cherchent l'amour vrai via un outil simple d'utilisation qui met les célibataires en relation selon leurs affinités communes. Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour. (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Happn : la nouvelle app qui vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue sans oser les aborder. Happn vous aide à faire le premier pas. Terriblement efficace !

Avantages et Inconvénients du site de rencontre gratuit.

Sincèrement, lorsque vous choisissez un site de rencontre, mieux vaut privilégier la qualité. Le seul atout du site de rencontre gratuit… c’est la gratuité !

Listons plutôt la liste des inconvénients :

  • La qualité, ou plutôt la non qualité des profils et un nombre incroyable de faux profils (fausses photos, fausses identités, personnes qui utilisent les sites comme plateforme pour vendre leurs charmes…)
  • La jungle des candidats : impossible de s’y retrouver parmi tous les inscrits ! On perd beaucoup de temps à faire défiler les profils (qui souvent ne sont plus actifs).
  • Le manque d’innovation, très peu de fonctionnalités, en particulier dans les options de recherche et de communication.
  • Rares sont les sites de rencontre gratuits où l’on peut bloquer un profil indésirable.
  • Absence de service client.
  • Bugs permanents (le site gratuit n’ayant pas les moyens techniques et humains pour effectuer la maintenance).

Enfin dîtes-vous bien que la seule volonté d’un site rencontre gratuit, c’est de récolter vos données personnelles (adresse e-mails) pour les revendre à des tiers afin de vous envoyer de la publicité. Ne soyez pas naïf, les sites gratuits ne sont pas philanthrope et ils n’existent pas dans l’unique but de vous aider à trouver le bonheur. Ils sont aussi là pour gagner de l'argent.

Vous n'êtes pas convaincu?
Tentez l’expérience vous-même ! Il ne vous en coûtera rien puisque c’est gratuit !

Les sujets qui pourraient vous intéresser: