Rencontre

Comment rencontrer quelqu’un ?

Faire de belles rencontres, que ce soit pour un soir ou pour la vie, une rencontre amoureuse ou amicale, est le souhait de tous. La vie n’est après tout qu’une succession de rencontres qui nous construisent dès la petite enfance. Mais dès lors qu’il s’agit d’amour ou de flirt, les choses peuvent se compliquer. Parfois, par chance, on rencontre l’amour sur les bancs du lycée, dans une soirée entre amis, au bureau, au club de sport, en vacances... Mais trouver son âme sœur n’est pas toujours aussi simple. Existe-t-il une méthode infaillible pour trouver l’amour ? Non, mais il y a des moyens qui facilitent les rencontres. Après les amis et le travail, Internet est le troisième lieu de rencontres pour célibataires**. Mais comment faire une belle rencontre sur Internet ?

Etape 1 :

Commencez par visiter différents sites de rencontres afin de vous familiariser avec cette « méthode ». Voici une sélection de sites ci-dessous.

10
  (Note finale)48%52%
Résumé: Nous sommes impressionnés ! Le parfait gentleman est un site sérieux offrant aux célibataires sincères une véritable chance de rencontrer un partenaire correspondant à leurs attentes. La pré-sélection des profils susceptibles d’intéresser chaque utilisateur témoigne du... (lire+)

9
  (Note finale)
Résumé: Présente dans 80 pays et traduite dans 25 langues, Zoosk est incontournablement l'une des App. leaders des rencontres sur mobiles (application n°1 des rencontres en ligne de l'App Store en terme de croissance). Zoosk va vous trouver LA bonne personne grâce à... (lire+)

9
  (Note finale)47%53%
Résumé: LiaisonTorride est un site très populaire pour les réunions du sexe!

9
  (Note finale)54%46%
Résumé: CasualDating est le site n°1 des rencontres passagères en France. Loin des sites de rencontres érotiques classiques, CasualDating invite les femmes et les hommes à vivre leurs passions et fantasmes dans un univers haut de gamme, discret et sécurisé. Le système de mise... (lire+)

8
  (Note finale)52%48%
Résumé: Parship est célèbre pour son test de personnalité très avancé qui met en relation les célibataires en fonction de leurs affinités communes. Ideal pour les 40 ans et plus, Parship est un site sérieux qui a fait ses preuves.

8
  (Note finale)41%59%
Résumé: Sans doute le plus populaire des sites de rencontres en France. Meetic bénéficie d'un grand nombre d'inscrits, même dans les régions les plus isolées. Site efficace et complet. (lire+)

8
  (Note finale)38%62%
Résumé: EasyFlirt a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien. Présent à l'international, le site réuni plusieurs millions de profils et permet de faire des rencontres partout dans le monde. L... (lire+)

8
  (Note finale)53%47%
Résumé: AttractiveWorld a été le premier à proposer un principe de sélection à l'entrée via le vote des autres membres. Le site est bien établi en France surtout dans les grosses métropoles. Sélection oblige, son positionnement haut de gamme en fait l'un des sites... (lire+)

8
  (Note finale)
Résumé: be2 est idéal pour ceux qui cherchent l'amour vrai via un outil simple d'utilisation qui met les célibataires en relation selon leurs affinités communes. Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour. (lire+)

8
  (Note finale)
Résumé: La version gay du leader Meetic est considérée comme l'un des meilleurs site de rencontre pour gay et lesbiennes partout en France. Offre complète, profils sérieux, design épuré, Meeticgay est le site parfait pour faire des rencontres "amicales, amoureuses ou... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Happn : la nouvelle app qui vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue sans oser les aborder. Happn vous aide à faire le premier pas. Terriblement efficace !

7
  (Note finale)
Résumé: AdopteUnMec est le site fun et ludique du moment. Entièrement gratuit pour les femmes, celles-ci sont traitées comme de vraies reines et ont le contrôle sur les hommes qui les contactent. A tester absolument pour les citadins entre 25 et 45 ans.

7
  (Note finale)
Résumé: Mektoube est le n°1 de la rencontre musulmane et maghrébine en France. Elu Site de l’Année et Meilleur Site de Rencontre en 2013, Mektoube regroupe environ un peu plus de 2 millions de membres inscrits. En Arabe, « Mektoube » signifie « destin », un nom bien choisi... (lire+)

7
  (Note finale)50%50%
Résumé: Présent en France depuis 2009, eDarling est reconnu pour son sérieux et la qualité de son service de rencontre. eDarling s'adresse à des célibataires exigeants qui souhaitent faire de vraies rencontres, pour la vie. eDarling est également reconnu pour son test de... (lire+)

7
  (Note finale)70%30%
Résumé: En ligne depuis juin 2013, Jetunoo est un site de rencontres chrétien prometteur qui compte déjà quelques milliers de membres à son actif et qui propose un service d'accompagnement personnalisé. Plusieurs mariages ont déjà été célébrés grâce à Jetunoo !... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Le 1er site de rencontres 100% geek ! Geek et geekettes trouveront ici leur bonheur en échangeant sur leurs passions communes et plus si affinités...

6
  (Note finale)41%59%
Résumé: Gleeden est le site de rencontres extra-conjugales connu pour son positionnement haut de gamme malgré un sujet sensible et tabou : l'infidélité. Gleeden s'adresse à des personnes en couple qui souhaitent rencontrer d'autres personnes de façon discrète et... (lire+)
Etape 2 :

Définissez le type de rencontres que vous souhaitez faire :

• Rencontre sérieuse : pour trouver l’amour

• Rencontre d’un soir : pour une aventure passagère

• Rencontre amicale : pour partager un hobby, des sorties

• Rencontre senior : pour donner une deuxième chance à l’amour

• Rencontre jeune et fun : pour flirter et pourquoi pas tomber amoureux

Etape 3 :

Inscrivez-vous (gratuitement) sur plusieurs sites de rencontres qui pourraient vous correspondre vous afin de vous abonner sur celui qui aura retenu votre préférence.

Etape 4 :

Lancez-vous ! La clé des belles rencontres sur Internet est de faire le premier pas pour communiquer. Ce n’est pas toujours facile, on vous le concède, mais dîtes-vous bien que les personnes inscrites sur le même site de rencontres recherchent la même chose que vous. Sinon elles ne seraient pas là. Alors, mettez votre timidité et vos craintes de côté et envoyez votre premier message. Il peut-être aussi simple que « Bonjour Isabelle, je m’appelle Marc. J’aimerais bien discuter un peu avec toi/vous pour faire connaissance.» Puis décrivez-vous un peu, ce que vous faîtes, où vous habitez etc… Il est très important que vous ayez une photo de profil. C’est un élément clé, comme lors d’une rencontre « offline ». Imaginez votre motivation à poursuivre la conversation si vous vous faisiez aborder dans une soirée par quelqu’un avec un sac sur la tête. Admettez que cette personne aurait peu de chance de vous séduire. Les rencontres sur Internet c’est pareil. On ne se met pas de sac sur la tête et on montre son visage ! La encore, passez outre votre timidité et n’ayez pas peur du regard des autres. Pas besoin d’être un mannequin. Les autres membres des sites de rencontres sont des gens normaux avec leurs atouts et leurs défauts, comme vous et moi.

Etape 5 :

Discutez, échangez et rencontrez-vous ! Vous avez un bon sentiment, les échanges de messages sont sympathiques, vous êtes de plus en plus curieux de découvrir l’autre ? Il est temps de vous rencontrer « en vrai ». Détendez-vous, soyez naturel(le). Nous avons de la chance en France, car dans chaque ville il existe des endroits agréables pour faire une première rencontre, se balader ou aller dîner. En effet, un musée, une place, un bon resto aide à lancer la conversation. Si vous n’êtes pas à l’aise au début, parlez des choses qui vous entourent avant de parler de vous. Si c’est la bonne personne, la complicité viendra naturellement au fur et à mesure... N’hésitez pas à consulter les conseils de Rencontre-Experts qui vous donne des idées de lieux de rendez-vous pour votre première rencontre dans votre ville ou proche de chez vous.

Rencontre-Experts vous souhaite de faire de belles rencontres !

** Selon une étude réalisée par CasualDating.fr/C-date en 2011.

Les sujets qui pourraient vous intéresser: