Chat (Tchat) gratuit

Quel bon service de chat pour discuter en live ?

Vous trouverez une multitude de service de chat (tchat) gratuit sur Internet. Le seul souci c'est de trouver le bon pour tchater avec des personnes qui vous correspondent.
Entre les forums où la discussion est ouverte à tous et les chat (tchat) privés, il y a de quoi se perdre (surtout son temps) avant de trouver le bon.
 
Il vous faut d'abord vous poser LA bonne question. Pourquoi recherchez-vous un chat (gratuit) ?
Amour? Amitié? Plan sexe?
 
Si votre souhait numéro un est de rompre la solitude et d'échanger en ligne avec des personnes pour passer le temps, alors oui le chat (tchat) gratuit est un bon moyen pour faire des nouvelles connaissances.
Vous pouvez essayer chatgratuit.com, coco.fr, chat-fr.org, tchatche.com, mimichat qui font partie des sites de chat gratuits les plus populaires.
 
En revanche si vous cherchez l'âme soeur ou un(e) partenaire pour la soirée, Rencontre-Experts vous conseille vivement les sites de rencontres suivants :

9
  (Note finale)47%53%
Résumé: LiaisonTorride est un site très populaire pour les réunions du sexe!

9
  (Note finale)
Résumé: be2 est idéal pour ceux qui cherchent l'amour vrai via un outil simple d'utilisation qui met les célibataires en relation selon leurs affinités communes. Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour. (lire+)

9
  (Note finale)54%46%
Résumé: CasualDating est le site n°1 des rencontres passagères en France. Loin des sites de rencontres érotiques classiques, CasualDating invite les femmes et les hommes à vivre leurs passions et fantasmes dans un univers haut de gamme, discret et sécurisé. Le système de mise... (lire+)

9
  (Note finale)
Résumé: Présente dans 80 pays et traduite dans 25 langues, Zoosk est incontournablement l'une des App. leaders des rencontres sur mobiles (application n°1 des rencontres en ligne de l'App Store en terme de croissance). Zoosk va vous trouver LA bonne personne grâce à... (lire+)

8
  (Note finale)52%48%
Résumé: Parship est célèbre pour son test de personnalité très avancé qui met en relation les célibataires en fonction de leurs affinités communes. Ideal pour les 40 ans et plus, Parship est un site sérieux qui a fait ses preuves.

8
  (Note finale)
Résumé: Le site qui met en relation les jeunes hommes plein d'energie avec des femmes mûres qui souhaitent leur faire profiter de leurs années d'expérience en matière de sexe et d'érotisme. (lire+)

8
  (Note finale)41%59%
Résumé: Sans doute le plus populaire des sites de rencontres en France. Meetic bénéficie d'un grand nombre d'inscrits, même dans les régions les plus isolées. Site efficace et complet. (lire+)

8
  (Note finale)38%62%
Résumé: EasyFlirt a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien. Présent à l'international, le site réuni plusieurs millions de profils et permet de faire des rencontres partout dans le monde. L... (lire+)

7
  (Note finale)53%47%
Résumé: AttractiveWorld a été le premier à proposer un principe de sélection à l'entrée via le vote des autres membres. Le site est bien établi en France surtout dans les grosses métropoles. Sélection oblige, son positionnement haut de gamme en fait l'un des sites... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: AdopteUnMec est le site fun et ludique du moment. Entièrement gratuit pour les femmes, celles-ci sont traitées comme de vraies reines et ont le contrôle sur les hommes qui les contactent. A tester absolument pour les citadins entre 25 et 45 ans.

7
  (Note finale)
Résumé: Happn : la nouvelle app qui vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue sans oser les aborder. Happn vous aide à faire le premier pas. Terriblement efficace !

7
  (Note finale)
Résumé: Le 1er site de rencontres 100% geek ! Geek et geekettes trouveront ici leur bonheur en échangeant sur leurs passions communes et plus si affinités...

6
  (Note finale)41%59%
Résumé: Gleeden est le site de rencontres extra-conjugales connu pour son positionnement haut de gamme malgré un sujet sensible et tabou : l'infidélité. Gleeden s'adresse à des personnes en couple qui souhaitent rencontrer d'autres personnes de façon discrète et... (lire+)
En effet, l'inconvénient des services de chat gratuits pour faire une rencontre sérieuse ou même pour faire une rencontre d'un soir est qu'il faut avoir du temps pour s'y retrouver.
Les personnes inscrites sur les sites de tchat sont surtout à la recherche d'échange. Elles s'ennuient (à la maison ou même au bureau), ont un problème et veulent en discuter ou ont tout simplement une question à poser. Cela ne veut pas dire qu'elles sont célibataires, un cœur à prendre, ni qu'elles cherchent un nouveau partenaire érotique ! Elle veulent, tchater, échanger, communiquer, discuter, parler... mais pas forcément se faire draguer !!
 
Une fois encore, le chat (tchat) gratuit ou payant, qu'importe, n'est pas un outil adapté à tous. Si vous êtes timide, vous pouvez vous sentir agressé car l'échange est immédiat, instantané. Comme dans une vraie discussion, mieux vaut avoir de la répartie et répondre vite.
Le chat c'est une vraie discussion par écrans interposés.
 
En revanche pour ceux qui souhaitent se faire des amis en ligne et rompre leur solitude, il est vrai que le chat est un bon moyen de se sentir moins seul le soir chez soi.
Les sites de tchat gratuits ont moins de fonctionnalités que les sites de tchat payants comme tchatche.com ou badoo.Mais nous vous laissons faire votre propre expérience.
Même si nous aurions tendance à vous recommander les chat payants (meilleure maintenance, navigation facile, respect des données privées, recherche multicritères sur les personnes avec qui chatter...), testez vous même les chat gratuits !

Les sujets qui pourraient vous intéresser: