Scandale au Mondial de l'auto signé CasualDating

A l’occasion du  salon de l’automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 19 octobre prochains, Casualdating.fr le site n°1 des rencontres éphémères en France dévoile une campagne d’affichage délibérément provocatrice et joue avec les clichés en comparant la séduction des femmes à celles de voitures européennes.

Le site spécialisé dans les rencontres éphémères joue la carte du 2ème degré en mettant au cœur de sa communication les femmes qu’elle compare avec dérision et humour aux voitures en s’appropriant un vocabulaire de fans d’automobiles. Ainsi, du 06 au 20 octobre, 1 200 affiches réalisées en interne par la marque, seront exposées sur Paris et sa région.

L’automobile véhicule encore beaucoup de fantasmes très caricaturaux. D’ailleurs, dans le langage courant, les ajectifs décrivant les voitures sont souvent très proches voir identiques à ceux utilisés pour décrire les formes des femmes : on parle de lignes, de courbes, même les noms des voitures sont au féminin (une Mercedes, Mégane, Sienna, Corolla…).. Il suffit de se promener dans les allées du Mondial de l’auto pour découvrir au fil des allées et des stands des hôtesses présentant les nouveautés. La femme y est omniprésente. Bien que les temps aient changé et le statut de  la  femme en tant qu’objet aussi, les clichés sur l’homme, les femmes et la voiture persistent dans la tête des gens plutôt conservateurs. Ce sont donc ces stéréotypes plutôt basiques et dépassés que CasualDating.fr a voulu tourner en dérision.

Cette campagne est un véritable clin d’œil à la femme moderne, maîtresse de ses décisions, libre sexuellement, qui choisi son partenaire et sa façon de vivre avec ou sans lui, qui se reconnaît dans les  héroïnes de la série « Sex and the City » et qui a surtout suffisamment d’autodérision pour en rire ! Accessoirement, cette femme sait changer une roue elle-même !

Comme quoi, le monde de l’automobile n’est plus uniquement un monde de machos, mais un monde où séduction, belles femmes et belles voitures peuvent cohabiter.

A propos de CasualDating.fr :

Fondé en 2008, CasualDating.fr (marque française de C-Date) est l’un des n°1 sur le marché du casual dating (rencontres légères) en France et en Europe. C-Date est présent à l’international dans 37 pays et répond aux attentes de près de 10 millions d’hommes et de femmes qui veulent vivre des relations libres de tout engagement plus de 1,7 millions de membres en France).

A lire : Sexe, foot et provoc pour CasualDating