Refaire sa vie à 60 ans : le boom des rencontres sur Internet !

Ils se battent pour gagner les faveurs des baby boomers de plus de 50 ans, divorcés ou veuf. Qui ? Les sites de rencontres spécialisés dans la rencontre Sénior. Car être Senior aujourd’hui cela ne veut pas dire être vieux, bien au contraire. Cela est souvent synonyme d’une deuxième vie, voir d’une renaissance.
 
Etre senior signifie avoir du temps (et souvent de l’argent). Du temps pour les loisirs, pour voyager, jardiner, bouquiner, faire du sport…

Mais être senior, cela veut parfois aussi dire :  être seul.

Avec les enfants aux 4 coins de la planète, les petits-enfants que l’on connait parfois à peine à cause de la distance, les seniors célibataires d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin de compagnie mais aussi et surtout : d’amour.
 
Le boom des sites de rencontres senior
Même si la génération des 50+  n’est pas encore totalement « geek » (comprenez génie de l’informatique), les seniors des années 2015 savent très bien manipuler la souris et trouver ce qu’ils veulent sur internet.
D’où, depuis 2010, le véritable boom des sites de rencontres dédiés et adaptés à leurs besoins. Pour n’en citer que quelques uns : Parship, Be2, eDarling, 2seniors, Theotokos, senior.proximeety.com… Même l’incontournable Meetic, avec ses 20 000 inscrits par jour bénéficie d’une large base de données pour les seniors.
 
Pourquoi ca marche ?
1) Les sites de rencontres seniors ont l’ingénieuse idée de proposer ce qu’il faut. Des fonctionnalités simples (pas de multiples fonctions type clin d’œil, chat roulette, carrousel des photos, like etc…)
2) Les sites de rencontres senior proposent des rencontres amicales ou amoureuses. On n’est pas dans la pression de se trouver un partenaire. Les conversations de la vie courante sont les bienvenues.
3) On ne parle pas en langage SMS, on ne « tchate » pas, on ne fait pas de la webcam avec un inconnu.
4) Les critères de recherche sont faciles. La plupart du temps, les sites de rencontres seniors utilisent le système de rencontre par affinités selon un test de personnalité que chaque membre fait gratuitement lors de son inscription.
5) Mais surtout : parce que c’est le retour de la « drague douce », de la séduction par relation épistolaire. Tout en s’écrivant des e-mails, les seniors apprennent à se connaître, sans précipiter les choses avant de se rencontrer en vrai.
 
Comparez les sites de rencontres seniors, test, prix et avis ici

©senior.proximeety.com