Tendance "SLOW SEX" : prendre son temps pour plus de plaisir

slow sex

 

Phénomène en pleine croissance aux États-Unis avec des ateliers qui lui sont dédiés, le "slow sex" est une invitation à faire l'amour plus lentement, mais surtout en "pleine conscience".

Concrètement cela veut dire que l'on se recentre sur soi et son partenaire. Que l'on écoute ses sens et émotions sans distraire son esprit par les considérations du quotidien (le mail à envoyer, les enfants à emmener au judo) ni même par la performance sexuelle.
 
Car à trop vouloir se concentrer sur l'atteinte de l'orgasme on oublie d'écouter son corps qui parle et qui apprécie, lentement mais sûrement, les caresses de l‘autre.
 
L'idée vient du sociologue italien Alberto Vitale qui constate que les couples se dispersent même dans l'acte sexuel.
Selon Albert Vitale, l'enjeu du "slow sex" est donc de parvenir à accorder le temps nécessaire à la montée du désir.
 
Toutefois, cela n'exclut pas une autre sexualité parfois plus rapide, plus passionnée. Mais la philosophie du "slow sex" recommande de varier ses rapports amoureux pour apporter un équilibre sexuel au sein du couple. Le slow sex est notamment bénéfique aux femmes, qui mettent en moyenne 20 minutes pour atteindre leur pic d'excitation. Elle se sentent aussi plus aimées et sont donc plus enclinent à satisfaire les désirs de leur partenaire. Alterner „slow sex“ et les „petits coups“ rapides, permet ainsi de ramener l’harmonie sexuelle au sein des couples qui auraient tendance à s’essouffler mais permet également aux jeunes amoureux de se découvrir autrement, d’écouter et de répondre aux désirs de l’autre.
 
On l’aura compris, le "slow sex" se prépare donc comme un exercice de bien-être pour le corps et l'esprit : on se déconnecte (et plus particulièrement de son portable), on allume des bougies, on met un parfum d'ambiance, une musique lente, on commence par se masser mutuellement et surtout... on PREND SON TEMPS.
 
Trouvez votre partenaire de „slow sex“ ici.

Crédit photo : Imagery Majestic_Free digitalphotos.net