Est-ce que be2 est une arnaque ? Problème de résiliation

Psst: LiaisonTorride est super chaud cette semaine. Voir ici!


Test et Avis (be2)

L’équipe de Rencontre-Experts à testé be2 suite à la lecture de quelques (vieux) messages publiés sur les forums internet tels que :
Be2 Arnaque
Arnaque avec be2
Be2 attention l’arnaque
Comment résilier ?
Problème de résiliation.
 
Première remarque concernant ces plaintes, est que la majorité des messages se référant au renouvellement automatique de l’abonnement et à la résiliation de celui-ci sont de vieilles publications datant de 2008 à 2010 (+quelques rares en 2013) et que les réponses à ces messages d’autres utilisateurs sont au final peu élevées.
 
Ce que nous voulons dire, c’est que les forums sont la place publique des mécontents. Cela est très bien que chacun puisse s’exprimer et partager avec les autres, nous n’émettons aucun doute là-dessus mais nous estimons aussi que chacun se doit d’être responsable lors d’une inscription à quelque site marchand que ce soit.
 
Le renouvellement automatique est une pratique courante pour 80% des sites de rencontres en ligne. Ce n’est donc pas une arnaque propre à be2 et ce n’est d’ailleurs pas une arnaque tout court puisque autorisé pas la loi. A noter également que les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d’accès internet, à l’électricité, les VOD, les jeux vidéos en ligne etc, etc… quasiment tous, pratiquent le renouvellement automatique.
 
Rencontre-Experts ne juge pas cette pratique particulièrement agréable, certes,  mais c’est un fait et nous vivons tous avec au quotidien dans différents domaines. De là à dire que be2 est une arnaque… il y a un (grand) pas.
 
Nous rappelons donc aux utilisateurs de be2 qu’avant toute inscription à be2 ou à un autre site de rencontres, celui-ci se doit de lire les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) dans lesquelles il est clairement indiqué que l’abonnement sera automatiquement renouvelé (paragraphe 9 pour be2). Rencontre-Experts précise également dans tous ses tests et pour tous les sites de rencontres, les modes de paiement, de résiliation et de renouvellement ou non d’abonnement.  Voir nos pages « Test et revue ».
 
Il est par ailleurs également indiqué plusieurs fois sur le site de be2 que le prélèvement sera fait en une fois. Nous ne pouvons donc décemment dire que be2 est une arnaque.
 
Les conditions et procédés de résiliation de son abonnement à be2 sont également expliqués dans la rubrique « aide » ainsi que dans le même paragraphe 9 des CGU de be2.
Dans tous les cas, le service consommateur est disponible pour aider les membres de be2 à supprimer leur inscription ou à résilier le contrat. Contact : service-client@be2.fr
 
Le client est en revanche responsable de noter la date d’échéance de son abonnement à be2 afin de ne pas être surpris par un renouvellement automatique. Aucun rappel ne lui sera envoyé.
 
Information sur le site :: 
be2 / Test et Avis
9

be2 est idéal pour ceux qui cherchent l'amour vrai via un outil simple d'utilisation qui met les célibataires en relation selon leurs affinités communes. Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour.


En résumé

Product: be2 - Test et Avis
Rating by the editors of: Rencontre-Experts.fr
Total result: 9 / 10

Autres articles

Title: Est-ce que be2 est une arnaque ? Problème de résiliation

Product: : be2 - Test et Avis

Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas possible de faire une rencontre sérieuse sur Internet. La faute à tous les nouveaux sites de rencontres jeunes et funs qui considèrent l’... (lire la suite)

Pour faciliter votre inscription sur be2 et optimiser vos chances de succès, Rencontre-Experts vous explique la marche à suivre... (lire la suite)

Avis des utilisateurs

Title: Est-ce que be2 est une arnaque ? Problème de résiliation

Product: : be2 - Test et Avis

Tomber amoureux à 50 ans ? Refaire sa vie une fois que les enfants ont quitté le nid ? Même si cette idée est de plus en plus acceptée socialement et par les membres de sa famille, il n’est en est... (lire la suite)