"L’histoire a montré que les sites de rencontres gratuits ne sont pas éternels" Ravy Truchot, PDG de Gleeden

Entretien avec Ravy Truchot, CEO de Gleeden. On ne présente plus Gleeden, le 1er site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes. A sa tête, un homme qui se fait discret parmi son équipe 100% féminine. Ravy Truchot et Rencontre-Experts.fr se sont entretenus pour parler des tendances 2015 en matière de rencontres en ligne et d’aventures extraconjugales…

RENCONTRE-EXPERTS : Qu’est ce qui fait que vos utilisateurs vivent une expérience exceptionnelle sur Gleeden et comment stimulez-vous votre croissance sur ce marché très concurrentiel ?

Ravy Truchot : Gleeden est à l’origine d’un concept unique qui n’avait jusqu’alors jamais été développé dans l’industrie de la rencontre en ligne. Gleeden est le premier site de rencontres extraconjugales créé par les femmes pour les femmes. Au quotidien notre équipe 100% féminine travaille en étroite collaboration avec des psychologues et des sociologues afin de donner toujours plus de pouvoir aux femmes sur le site. Loin d’être un site érotique de base, Gleeden.com est un site premium et haut de gamme dédié aux relations extra-maritales.

RENCONTRE-EXPERTS :  L’industrie de la rencontre en ligne procure une multitude de choix aux consommateurs. Pensez-vous que votre secteur d’activité a changé la vision des gens par rapport aux relations amoureuses depuis 10-15 ans ? Pensez-vous que les hommes et les femmes passent d’une relation à une autre beaucoup plus vite qu’avant l’avènement de la rencontre en ligne ? Est-ce une bonne chose ?  

Ravy Truchot : Gleeden a été créé pour les personnes mariées ou en couple qui cherchent une aventure en dehors de leur relation. D’aussi loin que les gens s’en souviennent, l’infidélité a toujours existé ! C’est vrai, internet facilite les relations extraconjugales entre hommes et femmes, mais c’est un simple outil qui n’est pas à l’origine de l’infidélité.

RENCONTRE-EXPERTS :   Pensez-vous que le développement des app de rencontres ou sites mobiles favorisent les rencontres érotiques ? Est-ce que les app comme Tinder ont normalisé les rencontres d’un soir (casual dating), même pour les femmes ? Si oui, pensez-vous  que cette tendance va s’amplifier ou annonce-t-elle le retour en force des sites sérieux de rencontre par affinités ?  

Ravy Truchot : Gleeden.com se concentre beaucoup sur les nouvelles technologies car c’est un moyen d’offrir ce qu’il y a de mieux  à nos utilisateurs tout en développant le business. Avec Internet, tout va plus vite : nous vivons dans un monde d’instantanéité qui régit les relations entre les gens, et ce n’est que le début ! Sur l’app de Gleeden, les femmes font aussi la loi ! Elles peuvent géolocaliser un amant potentiel qui vit près de là où elles se trouvent et vivre leurs désirs afin de pimenter leur vie.

RENCONTRE-EXPERTS : Quel est votre point de vue sur l’évolution du casual dating sur le marché. Depuis ces dernières années, avez-vous remarqué des changements marquants en termes  de proportion hommes/femmes, de préférences érotiques, d’augmentation de téléchargement de photos explicites, etc. ?

Ravy Truchot : Il est vrai qu’il y a de plus en plus de femmes qui s’inscrivent chaque jour sur Gleeden.com. Notre site leur procure un environnement sécurisé, ce qui les rassure et leur permet de garder le contrôle. Gleeden.com est un site haut de gamme qui n’autorise aucun contenu explicite ni photo obscène. Une équipe de modératrices est d’ailleurs spécialement dédiée à cette tâche : avant toute publication sur le site, chaque nouvelle photo et description de profil sont soumis à l’approbation de notre équipe de modératrices 24/7. C’est aussi notre manière d’assurer le meilleur environnement possible à nos membres.

RENCONTRE-EXPERTS :   Utilisez-vous les données personnelles de vos membres ? Si oui, comment analysez-vous leurs comportements ? Pouvez-vous citer des exemples ?  

Ravy Truchot : Oui, nous le faisons dans afin de faciliter leur recherche de partenaire et d’améliorer leur navigation sur le site. Nous leur offrons de voir en priorité les profils des membres qui vivent près de chez eux ou qui ont les mêmes attentes dans la vie ou points de vue.

RENCONTRE-EXPERTS : Les deux dernières années ont vu naître l’avènement des applications de rencontres gratuites sur Smartphone dont Tinder en particulier. Selon vous, est-ce que ces applications détruisent la valeur du marché en redéfinissant les prix des abonnements des autres acteurs ?

Ravy Truchot : Cela concerne les personnes qui ont une vision particulière de la rencontre, en mode « consommation rapide ». L’histoire a montré que les sites de rencontres gratuits ne sont pas éternels. Sur Gleeden, les hommes et femmes mariés payent pour la sécurité, la confidentialité et la discrétion. Avec ces apps de rencontre gratuite, les gens prennent un risque en acceptant un niveau de sécurité inférieur.

RENCONTRE-EXPERTS :  Pouvez-vous imaginer des avancées technologies vestimentaires qui pourraient révolutionner le monde de la rencontre en ligne de la même façon que l’ont fait les Smartphones ? 

Ravy Truchot : Avec les vêtements intelligents, la rencontre se fait de manière plus immédiate et instantanée. Mais je ne pense pas que cette nouvelle technologie va révolutionner la manière dont les gens utilisent les sites de rencontre en ligne.

RENCONTRE-EXPERTS : Etes-vous à l’étude d’une version mobile de Gleeden pour l’Apple Watch ou autres vêtements intelligents ?

Ravy Truchot : Notre objectif est d’améliorer Gleeden chaque jour afin d’offrir le meilleur des services à nos membres. Pur l’instant nous préférons nous concentrer sur l’app existante de Gleeden plutôt que de développer une nouvelle version adaptée à l’i-Watch d’Apple ou à un autre vêtement intelligent.

RENCONTRE-EXPERTS : Selon vous, quels seront les facteurs clés qui feront que Gleeden soit toujours un des leaders du marché dans 10 ans ?

Ravy Truchot : A contrario de beaucoup d’autres sites de rencontre, Gleeden.com a une politique « 100% membres véritables ». Chaque profil est approuvé par l’équipe de modération et les membres peuvent nous signaler un comportement inapproprié en cliquant tout simplement sur un bouton. Nous n’avons aucune employée qui engage de fausses conversations avec des membres afin de les inciter à acheter plus de crédits pour continuer la conversation. C’est pourquoi Gleeden est unique et procure un environnement sécurisé pour les personnes qui cherchent une relation adultère. Enfin, la véritable différence c’est que Gleeden est pensé par des femmes pour les femmes : celles-ci sont les reines de Gleeden.com ! Sur le site, elles trouvent sécurité et confidentialité pour vivre des aventures en toute discrétion.

Lire la fiche de test de Gleeden