Amour

Où trouver l’amour ?

C’est la grande question ! Et il est très difficile d’y répondre. Beaucoup d’experts et de psychologues diront que l’amour arrive quand on ne s’y attend pas. Qu’il faut d’abor libérer son esprit des contraintes et qu’il ne faut pas chercher l’amour… Soit. Mais franchement, à force de ne pas attendre que l’amour frappe à notre porte, il ne vient tout simplement pas !

Nous conseillons donc à celles et ceux qui n’ont pas reçu la visite inopinée de Cupidon de prendre leur destin en mains. Comment trouver l’amour au 21ème siècle ? Plusieurs méthodes possibles :

1) Chercher dans le cercle étendu de ses amis, reste la méthode la plus sûre selon une enquête de l’Insee menée fin 2012.

2) Au bureau.

3 Laisser faire le destin

4) Sur Internet via  les sites de rencontres.

Les méthodes 1 et 2 restent des valeurs sûres. En revanche, la méthode 3 « Laisser faire le destin » est aléatoire même si rencontrer l’amour à la boulangerie du quartier fait toujours rêver.

Donc, si après avoir cherché autour de vous, dans les amis d’amis, au travail et laissé faire le destin vous êtes toujours célibataire, la méthode la plus fiable pour être maître de votre avenir amoureux reste quand même les sites de rencontres sut Internet. Depuis 10 ans, ils explosent en France, et chaque jour ils s’en créent de nouveau. C’est bien une preuve que la recette marche (lire notre article sur les sites de rencontres).

Essayez !

10
  (Note finale)48%52%
Résumé: Nous sommes impressionnés ! Le parfait gentleman est un site sérieux offrant aux célibataires sincères une véritable chance de rencontrer un partenaire correspondant à leurs attentes. La pré-sélection des profils susceptibles d’intéresser chaque utilisateur témoigne du... (lire+)

9
  (Note finale)
Résumé: be2 est idéal pour ceux qui cherchent l'amour vrai via un outil simple d'utilisation qui met les célibataires en relation selon leurs affinités communes. Le site idéal pour les plus de 45 ans qui veulent donner une seconde chance à l'amour. (lire+)

9
  (Note finale)
Résumé: Présente dans 80 pays et traduite dans 25 langues, Zoosk est incontournablement l'une des App. leaders des rencontres sur mobiles (application n°1 des rencontres en ligne de l'App Store en terme de croissance). Zoosk va vous trouver LA bonne personne grâce à... (lire+)

8
  (Note finale)52%48%
Résumé: Parship est célèbre pour son test de personnalité très avancé qui met en relation les célibataires en fonction de leurs affinités communes. Ideal pour les 40 ans et plus, Parship est un site sérieux qui a fait ses preuves.

8
  (Note finale)41%59%
Résumé: Sans doute le plus populaire des sites de rencontres en France. Meetic bénéficie d'un grand nombre d'inscrits, même dans les régions les plus isolées. Site efficace et complet. (lire+)

8
  (Note finale)38%62%
Résumé: EasyFlirt a la particularité de proposer 3 formules de rencontres sur son site : sérieuses, coquines et sexy ainsi que gay-lesbien. Présent à l'international, le site réuni plusieurs millions de profils et permet de faire des rencontres partout dans le monde. L... (lire+)

8
  (Note finale)
Résumé: La version gay du leader Meetic est considérée comme l'un des meilleurs site de rencontre pour gay et lesbiennes partout en France. Offre complète, profils sérieux, design épuré, Meeticgay est le site parfait pour faire des rencontres "amicales, amoureuses ou... (lire+)

7
  (Note finale)53%47%
Résumé: AttractiveWorld a été le premier à proposer un principe de sélection à l'entrée via le vote des autres membres. Le site est bien établi en France surtout dans les grosses métropoles. Sélection oblige, son positionnement haut de gamme en fait l'un des sites... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Happn : la nouvelle app qui vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue sans oser les aborder. Happn vous aide à faire le premier pas. Terriblement efficace !

7
  (Note finale)
Résumé: AdopteUnMec est le site fun et ludique du moment. Entièrement gratuit pour les femmes, celles-ci sont traitées comme de vraies reines et ont le contrôle sur les hommes qui les contactent. A tester absolument pour les citadins entre 25 et 45 ans.

7
  (Note finale)
Résumé: Mektoube est le n°1 de la rencontre musulmane et maghrébine en France. Elu Site de l’Année et Meilleur Site de Rencontre en 2013, Mektoube regroupe environ un peu plus de 2 millions de membres inscrits. En Arabe, « Mektoube » signifie « destin », un nom bien choisi... (lire+)

7
  (Note finale)50%50%
Résumé: Présent en France depuis 2009, eDarling est reconnu pour son sérieux et la qualité de son service de rencontre. eDarling s'adresse à des célibataires exigeants qui souhaitent faire de vraies rencontres, pour la vie. eDarling est également reconnu pour son test de... (lire+)

7
  (Note finale)70%30%
Résumé: En ligne depuis juin 2013, Jetunoo est un site de rencontres chrétien prometteur qui compte déjà quelques milliers de membres à son actif et qui propose un service d'accompagnement personnalisé. Plusieurs mariages ont déjà été célébrés grâce à Jetunoo !... (lire+)

7
  (Note finale)
Résumé: Le 1er site de rencontres 100% geek ! Geek et geekettes trouveront ici leur bonheur en échangeant sur leurs passions communes et plus si affinités...
Qu’est ce que l’amour ?
 
L’amour est un sentiment d’affection et d’attachement. C’est le plus beau des sentiments humain. Il donne un sens à notre vie et c’est pour cela qu’on le cherche tous. Il nous apporte cet équilibre nécessaire à notre bien être.
L’amour se présente sous plusieurs formes (maternel, amical, fraternel, passionnel…). Celui qui nous intéresse ici est « l’amour amoureux ». Celui qui nous fait vibrer, trembler, rire, pleurer, souffrir, sourire, frissonner, voler, planer, glousser, rougir, sangloter, chanceler, larmoyer, soupirer, gémir, crier, frémir, palpiter…
En somme, de l’amour qui nous met dans tous nos états lorsque l’on croise son chemin.
 
Les 10 signes pour reconnaître l’amour ?
 
Il est parfois dur de reconnaître l’amour, le vrai, car tout le monde ne vit pas de coup de foudre. En effet l’amour entre deux personnes se manifeste différemment selon les caractères de chacun. Il peut être passionnel ou tendre tout simplement. Chacun a sa propre conception de l’amour et c’est pour cela qu’il est parfois difficile à identifier. 
Rencontre-Experts vous donne les 10 signes qui ne trompent pas :
  1. Vous cherchez à vous plaire, vous faîtes plus d’efforts que d’habitude.
  2. Au début, vous avez toutes ces petites sensations corporelles propres à l’amour (les fameux papillons dans le ventre, balbutiements…).
  3. Vous éprouvez du désir physique.
  4. Vous-vous sentez exister.
  5. Vous vous admirez, vous êtes fier(e) de l’autre, vous mettez l’autre en avant.
  6. Vous voulez passer de plus en plus de temps ensemble.
  7. Vous êtes prêts à faire des concessions.
  8. Vous êtes tolérant (parfois trop), vous manquez d’objectivité par rapport à l’autre.
  9. Vous acceptez de vous engager avec l’autre dans l’inconnu.
  10. Vous avez peur de le ou la perdre.
Rencontre-Experts vous souhaite de trouver l'amour !

Les sujets qui pourraient vous intéresser: